LOI SUR LES STUPÉFIANTS LSTUP

Avocats pour le droit des stupéfiants LStup à Bienne

L’éventail des infractions à la LStup est relativement large : dans le cadre du service de piquet en matière de défense pénale, nous nous occupons aussi bien des passeurs de drogue que des consommateurs ordinaires – car les deux sont finalement punissables. En matière de délits liés aux stupéfiants, la quantité de substance vendue, transformée ou consommée joue un rôle important : la peine s’accroît à mesure que les quantités augmentent. Quand un simple consommateur peut s’en sortir avec une peine pécuniaire avec sursis, cela n’est plus si simple pour le passeur de drogue qui se fait appréhender avec par exemple plusieurs kilogrammes de cocaïne, et la détention peut devenir une question sérieuse. Dans ce domaine également il est possible, comme en droit pénal « ordinaire », que toutes les procédures pénales ouvertes ne soient pas justifiées et que l’on doive potentiellement s’y opposer. Les délits de consommation de drogue peuvent par exemple encore avoir une influence sur la détention du permis de conduire. C’est pourquoi une sanction en matière de délits liés aux drogues ne doit pas être prise à la légère.

Nous vous aidons volontiers pour ces questions ainsi que toutes les autres qui peuvent se poser. Nous sommes là pour vous dès une première consultation qui établit vos droits jusqu’à une procédure judiciaire, en passant par un soutien pour faire valoir vos droits. Nous vous accompagnons volontiers dès le premier interrogatoire et élaborons ensuite avec vous une tactique pour faire en sorte que la procédure pénale ouverte à votre encontre se termine le plus rapidement possible. Nous sauvegardons vos droits également dans des cas plus graves, où une détention provisoire doit être ordonnée, et faisons en sorte de l’empêcher ou, si cela n’est pas possible, de la maintenir la plus brève possible. Dans de tels cas et dans d’autres encore, il est obligatoire d’avoir un avocat qui, selon les cas, est commis d’office et rémunéré par le canton. Si la procédure est par la suite suspendue ou si l’on est déclaré non coupable, le canton doit prendre en charge tous les frais. Si l’on est condamné, le canton paie provisoirement les frais mais il en demandera le remboursement en cas de retour à meilleure fortune. Notre but est de résoudre votre situation de la manière la plus simple et rapide possible.

Appelez-nous

Appelez-nous dès maintenant pour nous parler de votre problème juridique. Nos avocats et collaborateurs se tiennent à votre disposition par téléphone les jours ouvrables de 8h à 12h et de 13.30h à 17.30h.